Votez pour les Représentants au CSE : Comité Social et Economique d’Etablissement

Cette nouvelle instance remplace à la fois l’ancien Comité d’établissement (CE) et le Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (CHSCT) et en reprend l’ensemble des prérogatives (gestion des activités sociales et culturelles, représentation des salariés vis-à-vis de la direction notamment au niveau social et économique, étude des conditions de travail et respect des réglementations, analyse de la politique de formation …).

Votre participation est essentielle

La CFE-CGC est, au niveau national, le premier syndicat de l’encadrement et a vocation à représenter tous les salariés des catégories ATAM et Ingénieurs et Cadres.

La CFE-CGC est aussi, au niveau GRID SOLUTIONS SAS, le premier syndicat de l’encadrement.

Nos actions sont sans aucun doute moins visibles que celles d’autres, parce que nous sommes tournés vers le dialogue et la concertation, tant vis-à-vis de la direction que des autres syndicats : La recherche du meilleur compromis sera toujours notre ligne directrice.

Nous nous engageons à :

1. Privilégier une politique de dialogue avec les salariés, les autres syndicats et la direction, comme premier moyen de médiation.
  2. Accompagner tous les salariés lors de la mise en place du Plan de Sauvegarde de l’Emploi et la déclinaison de l’accord que nous venons de signer à la fois pour les salariés de GSC-AHT dont le poste est supprimé ou transféré, que pour tous ceux des autres entités qui restent sur le site de Villeurbanne.
  3. Défendre les intérêts des salariés de Villeurbanne et Saint Priest et en particulier s’engager dans tout ce qui peut aider à sauvegarder l’emploi. Surveiller les délocalisations car nous savons très bien que nos actionnaires américains regardent fortement vers les pays à bas coût de main d’œuvre, comme déjà appliqué pour GE Power Hydro.
  4. Etre attentifs aux conditions de travail. La CFE-CGC est à l’origine d’un projet visant à la reconnaissance du stress au travail comme maladie professionnelle.
  5. Etre vigilant sur le fonctionnement des œuvres sociales et culturelles, et en particulier, sur le maintien de toutes les activités actuelles appréciées par les salariés.
  6. Etre à l’écoute de l’ensemble de vos aspirations. Car un représentant du personnel ne peut fonctionner sans d’abord vous écouter.

VOTEZ du 9 au 13 janvier 2020 par voie électronique

Votez pour les candidats présentés par la CFE-CGC

au 3ème COLLEGE (Cadres)

– Titulaires  –   Suppléants