COMMUNIQUE INTERSYNDICAL

Après trois semaines de grève totale dans l’établissement de Villeurbanne, un accord de sortie de conflit a été discuté avec la direction le vendredi 11 décembre.

Cet accord portait sur des engagements de la direction à la fois sur des mesures sociales et sur les alternatives industrielles.

Le lundi 14 décembre en fin de journée, la direction a soumis aux Organisations Syndicales un projet d’accord non conforme aux discussions du vendredi 11 décembre.

Ce mardi matin, les Organisations Syndicales, à l’unanimité, ont refusé de signer cet accord en l’état, et ont estimé l’attitude de la direction provocante au mépris de la parole donnée.

La direction a alors décidé unilatéralement de suspendre les discussions sur les solutions alternatives.

Les Organisations Syndicales, soucieuses de sortir du conflit et de reprendre le dialogue social, ont rédigé une nouvelle version de l’accord sur la base des discussions du vendredi 11 décembre.

Cette version, signée par les trois Organisations Syndicales Représentatives, CFDT, CFE-CGC et CGT, a été remise à la direction à 11h15, avec un retour demandé de leur part à 14h.

En aucun cas les Organisations Syndicales ne refusent le dialogue.

Nous alertons la direction de la situation dramatique sur l’ensemble de Grid Solutions et plus particulièrement sur Villeurbanne où des salariés ont débuté une grève de la faim.

Il est temps que la Direction accepte de nouveau le dialogue avec les organisation syndicales.

Les organisations syndicales CFDT / CFE-CGC et CGT sont unies et ne lâcheront rien dans l’intérêt de tous les salariés.

Laisser un commentaire